PLV pour expo, salons Pro et événements
La publicité sur le lieu de vente (PLV) est un gage de visibilité que ce soit pour un stand professionnel, une exposition, un événement ou encore en magasin. Je crée vos visuels sur mesure pour valoriser votre image de marque lors de vos événements professionnels.
Création de visuels sur mesure

Je crée vos visuels sur-mesure et habille votre stand aux couleurs de votre entreprise.
Du stand traditionnel au support digital tactile, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour vous démarquer lors de votre événement. Le coût peut parfois être un frein notamment lorsque l’on se tourne vers le digital (borne, totem, table tactiles). Différentes options vous seront proposées par votre imprimeur en fonction de votre budget (matière, support, éclairage, finitions…).
LES GRANDS CLASSIQUES :
- Affiche
- Kakémono, Roll-up
- Totem
- Stand parapluie
- Stand isoframe
- Présentoir, comptoir d’accueil
- Panneau publicitaire
- Signalétique
- Bannière
- X-Banner

Quels supports de communication utiliser lors d'un salon professionnel ?
Lorsque l’on crée un événement, quel qu’il soit, il ne faut pas négliger sa visibilité. Le choix de vos supports va dépendre aussi de la stratégie mise en place pour votre communication visuelle.
LES SUPPORTS DE COMMUNICATION LES PLUS UTILISES
LE ROLL-UP :
Peu onéreux, léger, facile à monter et à transporter, il est utile pour tous vos événements professionnels (salon, foire, expo, showroom…). De plus, il peut être imprimé en double face. Le roll-up a souvent une fonction de présentation de l’entreprise dans ses grandes lignes. Ils sert d’accroche. Les textes doivent être courts et lisibles.
LE MUR D’IMAGES
Vous pouvez habiller votre stand avec un mur d’images 100% personnalisable. De par sa surface conséquente, il vous apporte de la visibilité. La place du visuel est donc importante. C’est pourquoi l’aspect graphique ne doit pas être négligé. Cela peut vous distinguer de vos concurrents. Le mur d’images reflète votre société et présente votre activité en un seul coup d’œil. Il peut être modulable et évolutif (stand Isoframe). Simple et rapide à monter, il ne ne nécessite pas d’outils. En outre, il peut être stocké dans un container qui pourra servir de comptoir / valise.
Comptoir / banque d’accueil : C’est le point d’accueil et de rencontre avec vos visiteurs. Personnalisable et pratique, il permet entre autres de mettre en avant vos flyers et cartes de visite, mis à dispositions de votre public.
BROCHURE / DÉPLIANT : Plus complet que le flyer, ce support de communication présente de manière plus exhaustive votre activité, vos produits et/ou services. Il véhicule aussi votre image de marque et l’identité de votre structure. Les textes et la mise en page doivent être soignés.
FLYER :
Format pratique et facile à lire, il se distribue facilement. Par rapport à la carte de visite, il est a la fois synthétique et plus complet ; pour autant, le message délivré doit être clair. L’objectif est de faire en sorte que le prospect garde en tête vos produits / services et vous rappelle après l’événement.
CARTES DE VISITE :
Elles sont presque incontournables. Personnalisées, elles laissent votre nom et un contact direct, ce qui est important après une change ! Mais certains préféreront ne laisser qu’un flyer avec un contact entreprise plus générique.
LES GOODIES :
Ce sont ces petits objets à l’effigie de l’entreprise que l’on met a disposition sur son stand. Les visiteurs en raffolent ! C’est un premier point de contact avec vos futurs clients… Ces objets publicitaires portent votre logo. Ils peuvent être réalisés à moindre coût (stylos, sacs, bloc-notes…). A chacun ses moyens et ses ambitions.