Création édition et web
Graphiste depuis de nombreuses années, aussi bien dans le public que dans le privé, je maitrise l’ensemble de la chaîne graphique, de la conception/rédaction à la préparation de vos fichiers pour l’imprimeur.
Création pour l'édition
Parmi les outils de communication, on distingue les supports de communication papier, destinés pour la plupart à promouvoir vos produits et/ou services. Ils véhiculent votre image de marque.
Que ce soit un flyer, un dépliant, une affiche, etc., votre support de communication doit être clair, pertinent et attrayant. Il répond à des objectifs marketing et de communication :
- Promouvoir vos produits/services
- Transmettre votre message
- Vous faire connaître, valoriser votre image de marque…
Création de supports de communication pour l’édition :
Dépliant, plaquette commerciale, rapport annuel, flyer, brochure, catalogue, pochette à rabats, livret, carnet de voyage…
Créations de visuels personnalisés et sur-mesure pour un salon professionnel :
La PLV (habillage stand, comptoirs, bâche, roll-up, signalétique…) est indispensable pour tous vos événements professionnels qu’il s’agisse d’un salon, d’une foire, d’une exposition ou encore lors d’un showroom.
Démarquez-vous ainsi de vos concurrents !
Création pour le digital/web
La création de visuels pertinents et accrocheurs sur vos réseaux sociaux va vous permettre de développer votre page professionnelle à l’image de votre entreprise.
L’infographie synthétise et facilite la compréhension d’informations importantes voire complexes. C’est ce que l’on appelle la facilitation graphique. Avec une infographie claire et bien illustrée, on permet au lecteur d’aller d’un coup d’œil à l’essentiel.
En outre, l’infographie/l’illustration permet de capter immédiatement l’attention et d’accompagner votre texte. Elle peut véhiculer de l’émotion. C’est ce lien émotionnel qui permettra à votre communauté d’adhérer, donc de réagir à votre poste (liker, commenter, partager). C’est ce qu’on appelle de l’engagement. C’est un terme très important sur les réseaux car cette interaction va non seulement vous permettre de tisser un véritable lien avec votre communauté mais aussi va augmenter la visibilité de vos contenus.
Outils de communication digitaux (Web) :
- Emailing, newsletter,
- Bannières affiliation tous formats,
- Visuels réseaux sociaux/site web,
- Livre blanc…