Com Natacha

Conseils et stratégie de communication print et digital

Vous êtes auto-entrepreneur ou dirigeant d'une petite entreprise à Nantes ?

Je vous accompagne pour bâtir votre image et stratégie de marque en fonction de vos objectifs, votre public,  vos moyens et votre environnement.

Une stratégie de communication est indispensable pour faire passer vos messages et atteindre vos objectifs (se faire connaître, vendre, fidéliser…). D’où la nécessité de travailler l’identité de  votre marque en amont : positionnement, cibles, concurrence, problématique…

MES SPECIALITES : la communication pour le sport, le bien-être, la santé, la nature et les animaux.

Image de marque & Vente
Boostez votre Communication

J’accompagne les auto-entrepreneurs et TPE sur leur plan de communication dédié à Nantes.

Comment vous préparer aux attentes d'un client de plus en plus exigent ?

La relation que le client entretient avec la marque est devenue un enjeu majeur en matière de communication.  Ainsi, le client est de plus en plus en quête de valeurs, d’informations, de pourquoi, sur les produits et services qu’il consomme.
Ne vous laissez pas surprendre et anticipez ses actions avec une stratégie de communication efficace. De même, choisissez les canaux de communication adaptés pour rencontrer et interagir avec votre public cible. L’élaboration d’un plan de communication [360] et une véritable stratégie digitale vous rendront maître de la situation !

Je vous accompagne dans la définition votre positionnement et le montage de votre plan d’actions print et digital.

  • Audit & Diagnostic de votre communication existante (état des lieux, cibles, concurrents, positionnement, réflexion autour de la problématique…)
  • Définition des objectifs : partant de votre problématique, nous allons bâtir une stratégie, qui définira les objectifs et les messages à apporter à votre public ciblé.
  • Plan de communication : il se concrétise par la proposition d’actions à mener, d’outils et messages pour toucher votre public. Un calendrier de planification des actions sera alors mis en place, avec une estimation du  budget et des ressources (internes / externes).
  • Stratégie, conseils et accompagnement : la stratégie siège au cœur de votre problématique. Je vous accompagne tout au long de votre projet avec créativité, méthodologie et flexibilité.

J’interviens pour des missions de communication auprès des auto-entrepreneurs et TPE à Nantes.

Je travaille sur votre stratégie de communication avec méthodologie afin de mettre en œuvre des actions ciblées répondant à vos objectifs.

  • Plan de communication,
  • Envoi d’emailing, newsletter (interne/externe),
  • Mise à jour de votre site web (wordpress ou autre CMS/CRM),
  • Travail sur le référencement naturel de votre site Internet
  • Rédaction et création de vos documents internes et/ou externes (dépliants, dossiers de presse, rapport annuel, newsletter/journal interne,  cahier des charges, présentation meeting (PPT)…),
  • Community management (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest)
  • Aide à l’organisation d’événements ou de salons professionnels

Partenariats : Certaines préconisations de vos actions de communication ne feront pas partie de mon coeur de métier. Néanmoins, je saurai vous mettre en relation avec des partenaires de confiance, impliqués dans votre projet.

Stratégie digitale et réseaux sociaux

Le web et le monde du digital ont révolutionné la manière de communiquer des marques. Notre société hyper connectée fait place à des consommateurs qui s’expriment, s’informent et comparent les avis. Internet, et plus précisément les réseaux sociaux, c’est l’occasion de communiquer plus directement avec ses cibles.
Pour autant, votre présence doit être envisagée de manière stratégique et cohérente. Choisir la bonne plateforme pour communiquer avec vos prospects ou clients est fondamental. Chacune de vos interventions est un moyen d’échanger avec votre public, de l’influencer mais aussi de crédibiliser votre image de marque.

Je vous accompagne sur les réseaux sociaux afin d’établir une stratégie pour mener à bien vos campagnes auprès de votre public cible et créer une ligne éditoriale cohérente avec votre image de marque.

Identité visuelle et stratégie de marque

L’identité visuelle est la représentation graphique de votre marque. Elle est sensée refléter votre ADN avec son positionnement et ses valeurs.
L’image de marque est moins tangible, plus conceptuelle. Elle va au-delà de votre logo. Elle se construit, évolue et se valorise. D’où l’intérêt de bien définir sa stratégie de marque avant de créer son identité visuelle.
Pour mieux comprendre et définir votre identité de marque avant la création de votre identité visuelle, je vous invite à télécharger mon guide « Les étapes clés d’un logo réussi« 

Supports commerciaux

Qu’il ait une visée informative ou commerciale, votre support de communication véhicule votre image. La créativité est au cœur de mon métier mais je tiens toujours compte des objectifs initialement définis dans le brief avec mon client.

Je réalise tous types de supports de communication, pour l’édition ou pour le web : Découvrir les supports communication proposés par Com Natacha