Com Natacha

Responsable communication

Vous êtes auto-entrepreneur ou dirigeant d'une petite entreprise à Nantes ?

Je conçois votre communication visuelle en fonction de vos objectifs, votre public,  vos moyens et votre environnement.

Je vous accompagne également sur votre stratégie de communication, indispensable pour faire passer vos messages et atteindre vos objectifs (se faire connaître, vendre, fidéliser…). D’où la nécessité de travailler l’identité de  votre marque en amont : positionnement, cibles, concurrence, problématique…
J’interviens en qualité de Responsable Communication pour l’APEF (société franchisée d’aide à la personne), une journée par semaine .

MES SPECIALITES : la communication pour le sport, le bien-être, la santé, la nature et les animaux.

Image de marque & vente
Boostez votre communication

J’accompagne les auto-entrepreneurs et TPE sur leur plan de communication dédié à Nantes.

Je vous accompagne dans la définition votre positionnement et le montage de votre plan d’actions print et digital.

  • Audit & Diagnostic de votre communication existante (état des lieux, cibles, concurrents, positionnement, réflexion autour de la problématique…)
  • Définition des objectifs : partant de votre problématique, nous allons bâtir une stratégie, qui définira les objectifs et les messages à apporter à votre public ciblé.
  • Plan de communication : il se concrétise par la proposition d’actions à mener, d’outils et messages pour toucher votre public. Un calendrier de planification des actions sera alors mis en place, avec une estimation du  budget et des ressources (internes / externes).
  • Stratégie, conseils et accompagnement : la stratégie siège au cœur de votre problématique. Je vous accompagne tout au long de votre projet avec créativité, méthodologie et flexibilité.

Identité visuelle et stratégie de marque

L’identité visuelle est la représentation graphique de votre marque. Elle est sensée refléter votre ADN avec son positionnement et ses valeurs.
L’image de marque est moins tangible, plus conceptuelle. Elle va au-delà de votre logo. Elle se construit, évolue et se valorise. D’où l’intérêt de bien définir sa stratégie de marque avant de créer son identité visuelle.

Supports de communication

Qu’il ait une visée informative ou commerciale, votre support de communication (flyer, livret, affiche…) véhicule votre image. La créativité est au cœur de mon métier mais je tiens toujours compte des objectifs initialement définis avec mon client.

Je réalise tous types de supports de communication, pour l’édition ou pour le web : Découvrir les supports communication